allez voir l`originalBlason de Pierre Maupillé

Ce blason est publié dans le volume 9, de l’Armorial général de Bretagne IIème partie

"Armorial général de France. Recueil Officiel dressé en vertu de l’Edit Royal du 20 novembre 1696, contenant les noms de personnes, villes, communautés et corporations dont les armoiries ont été reçues par jugement de MM. les Commissaires Généraux du Conseil députés sur le fait des armoiries peintes et blasonnées aux Registres des Provinces et Généralités"

Il est accessible sur le site gallica.bnf.fr 

Ces armes sembleraient appartenir à une seule personne - Pierre Maupillé -, qui les a enregistrées, et non à une famille/branche. Donc pour le moment ne changez pas celles de votre site. Le sautoir au centre pourrait être une brisure.

Lecture des armes : d’azur au losange d’argent chargé d’un sautoir de gueules, accompagné de trois croissants échiquetés d’argent et de sable, posés deux et un.

Pierre Maupillé, sieur de La Sentelais, né vers 1658 et décédé à Fougères le 11 septembre 1715, épousa à Fougères le 12 janvier 1683 Henriette Laigre, dont postérité.

Pour le moment, je ne connais pas les parents.

Cordialement

François du Fou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comments est propulsé par CComment