mediafirewall                    Les Maupillier-Monpillier une famille enfin réunie !

Dans l'article publié dans le bulletin 84 de 2017, nous vous rappelions que l'on connaissait :

  • d'une part : l'une des lignées de la descendance du couple Guillaume le jeune Maupillé & Mathurine Guiheneuf jusqu'au couple Joseph Maupillier & Elisabeth Amanieu, dans les Deux-Sèvres

  • d'autre part : le couple Charles Pascal Monpillier & Anastasie Baccarère, avec sa descendance à Bordeaux

  • et que grâce aux recherches de Jacqueline L-B, le lien avait été fait entre les 2 couples ; et la descendance bordelaise du couple avait été complétée et précisée.

Les recherches qui se sont poursuivies en 2018 ont fait apparaître que nombre des enfants du couple sont restés célibataires ou s'il se sont mariés, leurs descendances se sont éteintes au cours du XX° siècle. (sauf nouvelles découvertes)

Elles se sont avérées particulièrement intéressantes concernant 3 de leurs fils  :

Jean Ernest, Joseph Georges et Clément Jean Monpillier

Les 3 frères exercèrent la profession de négociant en produit alimentaire, occupèrent diverses fonctions dans les institutions locales liées à leur statut social. Clément fût décoré de la Légion d'Honneur. Et par testament, il disposa de ses biens immobiliers et autres, notamment au profit de son neveu Louis Ernest.


Les actes de l'Etat Civil, les distinctions et les titres honorifiques sont épinglés (par Andreas) à leurs fiches respectives,

dans l'ARBRE des MAUPILLIER.

Que ce bref résumé, vous donne envie de faire connaissance avec ce rameau MAUPILLIER - MONPILLIER en choississant l'un des 4 couples proposés :

Guillaume le jeune Maupillé - Mathurine Guiheneuf

 Joseph Maupillier - Elisabeth Amanieu

Charles Pascal Monpillier - Anastasie Baccarère

 Clément Jean Monpillier - Cécile Leker


A Poitiers, novembre 2018 : Jean-Yves pour Jacqueline et Andreas...

Comments est propulsé par CComment