LE LOROUX
NOCES D'OR DE JEAN ET MONIQUE MAUPILE
Le 27 juin 1959, Jean Maupilé et Monique Geray se sont dit OUI à la mairie de Fougères. Leur mariage civil avait été officié par Jean Madelain 1er adjoint. Le couple originaire de La Chapelle Janson s'est installé dans la commune de Le Loroux.
Le samedi 20 juin 2009, en présence de leurs familles et leurs amis, ils ont fêté leurs noces d'or à la mairie de Le Loroux. Ils ont eu la surprise et le privilège d'être accueilli par Jean Madelain ancien maire de Fougères et Sénateur, l'invité surprise de Claude Sauton maire actuel de Le Loroux.
Il a relu l'acte de mariage de 1959, c'était la première fois qu'il était invité à des noces d'or qu'il avait unis, il était ravi. Ce moment sera inoubliable pour les jubilaires, leurs trois enfants, belle fille et petits enfants. Un couple qui retrouve la même personne qui les as marié 50 ans auparavant, n'est peut être pas unique mais exceptionnel, c'est un honneur.
envoyé par Olivier Maupilé
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Constant Maupilet suit de près l'actualité des Maupilés en Mayenne Fougères et il nous prie d'insérer l'article suivant que les uns ou les autres ont pu lire dans la presse locale et maintenant proposés à tous.
L'article dont les habitants de Saint Sauveur des Landes et des environs ont eu connaissance, est la réouverture du "relais des Landes" par Stéphanie et Sébastien Maupilé .....une affaire de famille et par ailleurs diffuseur local de la chronique républicaine.....
Sébastien Maupilé, sauf erreur de notre part serait le fils de Claude Maupilé né en 1941 de la lignée Jean Maupilé & Françoise Sauvary ; le nom de la mère ne nous est pas connu, pas plus que la descendance de Stéphanie et de Sébastien. C'est pourquoi, nous serions reconnaissants à celles et ceux qui nous permettraient de complêter ces données. A défaut, voilà un but de promenade tout trouvé que je suggère à Constant ....dans la généalogie, il y a un commencement à tout.
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Regardez le témoignage de chercheurs d'une association de généalogie du département de la Haute-Marne.
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
Depuis quelques semaines Marina Maupilé est à la tête de Roc Fanfare dont le siège social est situé à Villamée en Ille et Vilaine à quelques kilométres de Fougères;titulaire d'un BAC STT et d'un BTS Assistante de gestion,cette comptable de 23 ans,musicienne depuis 7 ans (Marina joue du clairon) n'a pas peur des responsabilitées.Son caractére"trempé"comme elle le définit lui donne du dynamisme pour encadrer les 40 musiciens. .
Elle participera en 2008 au Concours National en Mai prochain et différents défilés dans la région avec en 2009 un concert à Fougères.
Pour vous situer dans la généalogie de Marina, elle est de la branche Mayenne Fougères et son papa Vincent est le cousin d'Olivier le chercheur de cette branche.
Nos Trois Branches la félicite pour cette activité et lui souhaite une grande réussite.
(photo de l'article de jeudi 17 janvier 2008 de Ouest de France)
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)