blason bleulogo n3bL'Arbre des Maupilé
s'est bâti
autour
de

"NOS TROIS BRANCHES"
    
M.C.M     M.V.M    M.F

Bienvenue sur le site des
Maupillé, Maupillier, Maupilet, Maupiler ....

Parcourez ces pages en faisant votre choix
dans le sommaire et découvrez
l'histoire de ces familles et des infos sur l'association " N3B ".

Accédez directement à
la Généalogie des Maupilé,
gérée sous webtrees,
en cliquant sur l'arbre ci-dessous

 

La base des Maupilé est forte de plus de 32.400 individus,
Maupilé et collatéraux.

Nous avons peut-être de ancêtres communs ?
Alors partageons nos données et plus que 10.400 médias pour
faire grandir ensemble l'arbre de nos familles.

   

Présentation et but de la démarche

Au cours du second semestre de 2014, Andréas et moi, nous nous sommes lancés dans une opération un peu folle, retardée depuis trop longtemps : la mise à jour de la branche M-C-M. Nous avons constaté rapidement qu'il y avait un préalable incontournable avant d'y procéder. Il est appararu à peu prêt évident que les données de cette branche telles qu'elles étaient enregistrées dans le Grand Arbre Commun issues des travaux conduits en majorité par Frédéric Augris et Jean-François Trouvé (entre autres) ne correspondaient pas toujours avec les données publiées dans le livre de Maurice Maupillier et le supplément au livre édité par la suite.

L'explication réside dans le fait que les deux champs de recherches ne se recoupaient pas nécessairement et ils ont pu trouver de plus amples informations. Aussi, la priorité était donc d'intégrer les données du livre à celles préexistantes dans l'arbre. C'est aujourd'hui, chose faite, sous réserve de quelques détails qu'ils nous restent à vérifier.

Par ailleurs, comme pour les autres branches dont les mises à jour, des Branches M-V-M et M-F, ont été édités dans de précédentes bulletins, il faudra faire de même  pour la Branche M-C-M. Le Conseil d'Administration, le moment venu décidera de la forme la plus appropriée pour ce faire.

Mais au regard de l'ampleur des mises à jour faites depuis plusieurs années, une re-lecture partagée s'impose pour relire le travail fait et en profiter pour l'actualiser éventuellement.

Votre possible concours
Dans ce but, nous avons établi la liste des adhérents à ce jour de l'Association N3B et nous vous proposons, installés maintenant au cœur de l'hiver, de participer comme cela vous paraît possible à rapprocher les données enregistrées, voire les compléter en nous informant des faits nouveaux (naissance, mariage, décès survenus depuis la parution du livre).

Nous avons créé dans le but de vous faciliter l'accès à vos données familiales : la liste des adhérents, liste accessible sur la page d'accueil du site internet de l'association N3B et sur la page d'accueil du Grand Arbre Commun.

Sur cette liste vous trouverez :

  • la référence au page du livre,   vous correspondant (si elle a été retrouvée) Histoire des Maupile-MM

  • 2 liens « internet » vous permettant d'accéder, directement à la fiche de vos aïeux et à votre propre fiche, généalogique. voir les icônes en tête d'article.tree ico

  • 1 lien « internet » pour consulter la « descendance de votre Branche », telle qu'elle s'établie à ce jour, avec la numérotation des générations et des personnes, l'indication des relevés de l'Etat-civil et les éventuelles illustrations. (données postées par Andréas Rauhut, Jacques Gasnier et moi-même)icone liste descendance

C'est l'occasion, de solliciter vos enfants et petits enfants qui ne manqueront pas de vous aider à ouvrir le Grand Arbre Commun ou l'Arbre des Maupilé et Autres .
Consulter la liste des Adhérents ------------->                  Adhérents - Aieux - Ancêtres

Important: Pour un accés aux liens proposés dans ce tableau, il est préférable d'être connecté à webtrees, afin de voir les détails des personnes.

Pour tous messages, contribution et proposition de participation, demande de rectification
joignez nous directement, via :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

 

Comments est propulsé par CComment